Les métiers les plus recherchés en freelance !

Vous avez envie de vous lancer en freelance, mais vous ne savez pas quel domaine choisir ? L’informatique devrait certainement vous plaire puisque c’est un domaine indispensable et qui nécessite tout de même de nombreuses compétences et connaissances. Vous êtes prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Actualités / Les métiers les plus recherchés du domaine informatique en freelance

Les métiers les plus recherchés du domaine informatique en freelance !

Vous avez envie de vous lancer en free-lance, mais vous ne savez pas quel domaine choisir ? L’informatique devrait certainement vous plaire puisque c’est un domaine indispensable et qui nécessite tout de même de nombreuses compétences et connaissances. Vous êtes prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Pourquoi travailler en freelance ?

Le statut de free-lance est de plus en plus en vogue ces derniers temps. En effet, c’est un statut qui présente tout de même quelques avantages qui ne sont pas négligeables. Vous avez peur de vous lancer ? Vous n’arrivez pas à voir quels sont les différents avantages ? pas de panique, nous avons fait une liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :
-    La liberté : en effet, que ce soit au niveau du temps ou tout simplement de vos missions, le free-lance est une personne libre et c’est ce que nous apprécions particulièrement. Ainsi, vous pourrez vraiment faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Notons également que vous n’avez pas forcément d’horaires fixes non plus, ce qui reste tout de même un avantage considérable.
-    Pour apprendre de nouvelles compétences : il est vrai que le free-lance va se lancer dans ce statut pour proposer une compétence, mais rien n’empêche au free-lance de se former pour obtenir une nouvelle compétence, par exemple.
-    Pour être son propre patron. En effet, cela est plutôt proche du premier point que nous avons pu mettre en avant. Être son propre patron permet tout simplement de faire ce que l’on veut lorsque l’on en a envie. Le free-lance est donc complètement indépendant.
Comme vous pouvez le constater, il y a divers avantages à être à son compte. Tout le monde pourra facilement s’y retrouver. Néanmoins, il ne faut pas avoir des différents inconvénients que ce statut pour avoir, bien au contraire. Pour savoir quels sont les métiers de l’informatique en free-lance les plus recherchés, restez avec nous. Nous allons vous en présenter quelques-uns !

Le développeur web

Le premier métier qui est indispensable dans le domaine de l’informatique est tout simplement le développeur web. En effet, ce dernier s’occupe de la création des sites. Il construit des maquettes et permet tout simplement de donner vie au site web en question. Notons également que le développeur web maîtrise les langages comme le HTML5 et le CSS3. Ce dernier doit également être en mesure de faire les mises à jour sur les différents moteurs de recherche. Le développeur web est également la personne qui s’occupe de régler les différents problèmes que l’on peut rencontrer sur un site web.

Il est indispensable de prendre en compte qu’un développeur web s’occupe du back end (ce que l’internaute ne voit pas), mais également du front end (ce que l’internaute voit du site web).

Le développeur mobile

Le développeur mobile est tout simplement une personne qui va créer une application, mais également faire en sorte que cette dernière apparaisse directement dans les le Google Play ou encore dans l’App Store.

Notons également que le développeur mobile s’occupe aussi de la définition des étapes de fonctionnement de l’application, du développement, du test ainsi que la validation des fonctionnalités. Aussi, le développeur mobile doit pouvoir être en mesure de mettre à jour cette dernière, mais également de faire attention que cette dernière soit stable. C’est donc un métier plutôt polyvalent qui demande tout de même certaines compétences.

Le webdesigner

Le webdesigner est également un métier informatique que l’on apprécie particulièrement. En effet, ce dernier permet tout simplement de rendre une page web jolie. Il connaître les codes et les couleurs et peut facilement vous proposer un ensemble qui soit harmonieux.

Notons également que le graphiste ou le webdesigner peut vraiment être une personne qui fait preuve de créativité et qui pourra vous proposer de nombreuses idées. Ce dernier peut également faire vos contenus visuels, mais également votre logo si nécessaire.

L’intégrateur

L’intégrateur est un métier que l’on connaît moins, mais qui reste tout de même important dans le domaine de l’informatique. En effet, il s’agit tout simplement de la personne qui sera chargée de faire fonctionner une application ou un service tout en intégrant différents composants informatiques ensemble. Bien évidemment, l’intégrateur peut être la même personne que le développeur web ou le développeur mobile, par exemple. Ce sont deux compétences qui sont en corrélation.

Le consultant en informatique

Le consultant en informatique est, en général, une personne qui a su faire preuve de grandes connaissances acquises au cours de ces diverses expériences. Il est important de prendre en compte également que le consultant informatique est tout simplement une personne qui pourra vous donner de nombreux conseils. Que ce soit pour le développement d’une solution pour un système informatique ou tout simplement sur la gestion d’un site web, vous pourrez facilement trouver une réponse à votre problème.

Dans le même genre de métier, il est parfaitement possible de trouver le formateur en informatique. Ce dernier donne vraiment des cours pour que chaque personne puisse améliorer ses compétences. Le formateur est aussi une personne qui a appris de nombreuses compétences au cours de ses expériences professionnelles.

L’Analyste

Le dernier métier dans le domaine de l’informatique dont nous pourrons parler est tout simplement l’analyste. Ce dernier permet tout simplement d’analyser un système de performance informatique d’une entreprise et voir les différentes failles. Il fera remonter ces dernières au développeur web. Notons également que l’analyste peut s’occuper de la gestion des données qu’une entreprise peut posséder.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreux métiers dans le domaine de l’information. Et pour cause, un free-lance qui se lance dans ce domaine pourra parfaitement trouver des missions puisqu’il s’agit d’un domaine porteur, mais aussi indispensable, ce qui n’est pas négligeable. Notons également qu’il est possible de se spécialiser dans le domaine de la sécurité informatique, si vous avez envie de travailler dans un domaine de pointe, par exemple.